Choose your language

TRX

Inventé par Randy Hetrick en 2001 alors qu'il était commando dans les Navy Seals, le TRX est un outil d’entrainement en suspension dont l’objectif est de développer la force et l’endurance musculaire.

L’idée de départ était d’utiliser des sangles de parachute pour pouvoir s’entraîner musculairement partout et sans trop de matériel. C’est de là qu’est né le TRX (Total Resistance eXercise). TRX est rapidement devenu la marque incontournable de ce que l’on appelle plus communément des sangles de suspension.

Les objectifs de l’activité

  • Développer force et endurance musculaire

  • Faire travailler tous les muscles du corps

  • Améliorer la tonicité musculaire

  • Diminuer les risques de blessures

  • Améliorer votre souplesse articulaire

Difficulté maximum de la séance

Déroulement de la séance

Le TRX possède une large palette d’exercices et s’adresse donc au plus grand nombre : du sportifs de haut niveau en passant par les amateurs de nouvelles sensations, il s’adapte à tous publics. Votre séance sera adaptée en fonction votre condition physique.

Quelle est l’intérêt du TRX ?

Le TRX permet de travailler grâce au poids corporel et à la gravité. Ces mouvements et exercices qui utilisent les mains ou les pieds suspendent le corps à partir d’un seul point ancré tandis que l’extrémité opposée du corps est en contact avec le sol. Cet attachement à un seul point et la suspension fournit le mélange idéal de soutien et de la mobilité pour développer la force, l’endurance, l’équilibre, la coordination, la puissance et la stabilité des articulations.

En plus d’offrir une gamme de mouvements intenses ciblant les muscles profonds de la sangle abdominale, le TRX permet de travailler toutes les parties du corps avec des exercices illimités en un minimum de temps et d’espace.

A qui est destiné le TRX ?

Ces dernières années, l’entrainement au TRX a pris une place très importante au sein de la préparation physique des sportifs professionnels. Football, tennis, natation, équitation, golf, combattants de l’UFC… Le TRX est partout. Pourtant, cela ne signifie absolument pas qu’il soit réservé aux sportifs professionnels. Ce qui a fait son succès au sein des préparateurs et grands sportifs de ce monde, c’est sa POLYVALENCE.

En effet, le TRX (contrairement à certaines pratiques de musculation) permet un travail fonctionnel. Ainsi, plutôt que de travailler ses muscles de manière isolée, on sollicite un ensemble de groupes musculaires lors de mouvements comparables à ceux réalisés dans la vie de tous les jours ou lors de nos pratiques sportives.

Le TRX permet une grande facilité d’ADAPTATION. Tous les exercices peuvent être modifiés pour tous les niveaux. Il suffit lors de l’exercice de changer l’angle de travail en déplaçant le point d’ancrage au sol (généralement les pieds ou les mains) ou de modifier la longueur des sangles pour faciliter ou complexifier l’exercice.